Madame la maire, Monsieur le maire,
la situation sanitaire vis-à-vis de l’Influenza aviaire hautement pathogène ( IAHP ) est particulièrement sensible, puisque plusieurs foyers ont été confirmés sur le territoire national.
Ainsi, je tiens à vous rappeler que les rassemblements de volailles sont interdits sur l’ensemble du territoire, ce qui inclut les marchés.
Il n’est donc pas possible que plus d’un vendeur de volailles vivantes soit présent sur un même marché. Je vous remercie de bien vouloir faire avertir les vendeurs habituels présents sur les marchés de votre commune, afin de faire appliquer cette restriction.
Par ailleurs, je joins à ce message la fiche d’information sur les mesures que les détenteurs particuliers de basse-cour doivent mettre en œuvre afin d’éviter la circulation du virus. Je vous remercie de bien vouloir faire diffuser cette affiche le plus largement possible auprès de vos administrés. En effet, les mesures de prévention et de surveillance de l’IAHP doivent être appliquées par tous afin de limiter l’apparition d’éventuels foyers et leurs conséquences sur la filière avicole française.
Je vous remercie de votre implication dans la mise en place des mesures qui permettront de limiter les risques de diffusion de cette maladie.
Je vous prie d’agréer, Madame la maire, Monsieur le maire, l’expression de ma considération distinguée.
Le directeur départemental,
Patrick PAIGNANT
Commentaires récents