La collecte des déchets végétaux reprend la semaine prochaine (semaine 11). Afin que cette collecte se passe au mieux, il convient de respecter quelques consignes :

 

  • La collecte s’effectue à raison d’un ramassage par semaine et est limitée à 1 bac par foyer maximum, et ce, quel que soit la taille du terrain.
  • Tout foyer présentant deux bacs à déchets végétaux se verra confronté à un refus de collecte du ou des bacs en surplus.
  • Le bac utilisé doit être un bac à déchets verts fourni par l’Agglo Seine-Eure. Les déchets végétaux présentés dans des bacs destinés aux ordures ménagères ne seront pas collectés.
  • Les déchets végétaux déposés à côté du bac en vrac, en fagots ou en sacs ne seront pas collectés.
  • Les déchets végétaux ne rentrant pas dans le cadre de la collecte en porte à porte sont à apporter en déchèterie.

 

Les bacs cassés ou disparus doivent être signalés à la direction Propreté et Déchets pour remplacement : 02.32.50.85.64.

 

Les déchets végétaux à déposer en vrac dans le bac sont : herbes, fleurs et feuilles mortes, petits branchages. Epluchures de fruits et légumes, fruits « pourris » et marc de café sont également acceptés dans ce bac.

Les déchets végétaux, une fois collectés, partent en plateforme de compostage. Les bacs ne doivent donc pas contenir de terre, de cailloux, de sacs ou de pots en plastique.