Vous êtes une association* située sur l’Agglomération Seine-Eure et vous souhaitez proposer à vos adhérents une solution de tri de leurs biodéchets ? Vous êtes motivés pour assurer la création et la gestion d’une aire de compostage partagé ou d’un poulailler collectif ?

 Bonne nouvelle !

 L’Agglo vous accompagne financièrement dans votre projet.

 

Comment faire ?                                                                                         

 Compostage partagé : Vous achetez le matériel nécessaire à la création de l’aire de compostage partagé en veillant bien à avoir une/des facture/s acquittée/s nominative/s au nom de l’association. Les composteurs et les bioseaux sont pris en charge par la subvention.

 

Poulailler collectif : Vous achetez le matériel nécessaire à la création du poulailler collectif en veillant bien à avoir une/des facture/s acquittée/s nominative/s au nom de l’association. Le poulailler et les bioseaux sont pris en charge par la subvention.

 

Vous faites votre demande de subvention en ligne ici en joignant la/les facture/s, le formulaire unique de demande de subvention dûment rempli (CERFA N°12156*06) ainsi qu’un RIB.

 

Si votre dossier est complet, vous pourrez être remboursé à hauteur de 100% du prix d’achat plafonné à 800€ TTC pour une solution de compostage partagé et à hauteur de 100% du prix d’achat plafonné à 2 500€ TTC pour la création d’un poulailler collectif.

 

Pour tout renseignement,  n’hésitez pas à envoyer votre message à alexandra.duval@seine-eure.com

 

*seules les associations Loi 1901 sont concernées par le dispositif.